Groupe Alpinisme

Principe

Le Comité Départemental a pour but de donner les moyens techniques et moraux aux jeunes pour apprendre et se perfectionner dans le domaine de l'alpinisme. Le groupe suit 4 actions pour arriver à ses fins.

image

Ses actions :

Le groupe Espoir s'anime selon 4 actions qui, chacune d'elles, se déroulent sous forme de stage accompagné par un Guide de Haute-Montagne ; Arnaud Guillaume.

  • Journées en Nivologie
  • Journées en Glace
  • Session Printemps
  • Session Eté
Session Printemps 2018

Session Printemps 2018

Compte-Rendu

Bonjour à tous !!

Cette année, petite séance d’entrainement et de mise en place des protections sur un site de couenne d’escalade traditionnel à Annot dans la haute vallée du Var les 28 et 29 avril. L’objectif étant de préparer le WE du 23/24 juin à Chamonix (dans le cadre du rassemblement des groupes Espoirs) ainsi que le stage d’été qui se déroulera en juillet ou en Aout.

Un weekend fort réussi avec de nombreuses possibilités dans un niveau néanmoins exigeant. Cela met en en avant qu’il est préférable de ne pas arrêter l’activité escalade en hiver !

Nous ferons un prochain compte rendu suite au stage du 23 et 24 juin à Chamonix sur le même thème mais sur des itinéraires de plusieurs longueurs au coeur du massif, un peu de patience... !