Nos missions

Quelques fonctions du Comité Départemental :

Fort d'environ 2 600 adhérents, le Comité Départemental se doit d'être au top :

  • Il est l’interface entre la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), le Comité Régional PACA mais aussi et surtout les clubs (FFCAM et aussi Handisport, Sport Adapté…). 

  • Il soutient et assiste les clubs dans leurs actions pour un meilleur développement. Le Comité Départemental aide financièrement mais aussi avec la mise à disposition de salarié et autres.

  • Il assure la représentativité des clubs au sein du mouvement sportif : Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), Conseil Départemental des Hautes-Alpes. 

  • Il gère 3 groupes Espoirs (par délégation du Comité Régional), avec l’aide du Conseil Départemental et du CNDS en alpinisme, escalade, ski-alpinisme, et soutient la formation des cadres techniques et administratif des clubs. 

  • Il organise des rassemblements interclubs des jeunes et adultes, des actions d'intérêt général pour les clubs et les pratiquants, il organise et participe à des actions de promotion d'événements sportifs, à des actions de protection de la montagne et de l'environnement. 

  • Il est tête de réseau sur plusieurs plans, avec le CNDS pour les subventions et avec le Conseil Départemental pour le développement sportif tout public. 

plan de développement 2017/2021

approuvé lors de notre AG du 9/01/18 voici nos orientations pour l'olympiade


Document PDFPlan Dev 2018.pdf