Actualités

Assemblée Génerale

Assemblée Génerale

Notre Assemblée Générale se déroulera le mardi 9 janvier au CAF de Gap à 19h00, elle sera l'occasion de se retrouver, de faire un bilan de l'année écoulée et partager nos projets pour 2018. Nous le cloturerons par un petit encas convivial.

Vous êtes tous les bienvenus à ce moment d'échange annuel.

Campagne de prévention hivernale

Dans le cadre de la campagne de prévention hivernale, pilotée par la DDCSPP des Hautes-Alpes, le comité départemental vous propose 3 dates à retenir...

les rencontres des encadrants
les rencontres des encadrants

Sur le thème du comportement humain et des prises de décisions dans l'encadrement des sports de neige, se déroulera le 19 décembre, à la salle des fêtes de Montmaur, une soirée d'échanges pour les encadrants des Clubs Alpins des Hautes-Alpes (diplômés ou non).

 

ateliers sécurité neige
ateliers sécurité neige

Durant les 3 journées de l'Ice-Climbing (du 12 au 14 janvier), le CAF de l'Argentière-les-Écrins propose un atelier de manips DVA, pelle et sonde, connaissances fondamentales à toutes les pratiques en zone enneigée.

conférence Neige, plaisir et sécurité
conférence Neige, plaisir et sécurité

mercredi 24 janvier, la conférence "Neige, plaisir et sécurité" organiser par le CAF de Briançon se déroulera au Casino 

challenge escalade du CAF Guillestre

challenge escalade du CAF Guillestre

Cette 23e édition du Challenge d'escalade jeunes de Guillestre vient de se terminer avec un franc succès :

- Une participation record : 200 jeunes grimpeurs, contre 130 les années précédentes, issus des clubs : 

CAF du Guillestrois, Briançon escalade, FACE l'Argentière, CAF L'Argentière, CAF Embrun, Duo des Cimes Gap, CAF Buech-Dévoluy, Gri-gri Tallard, CEVU Ubaye.

- Vu l'affluence, gros travail d'ouverture de voies : 10 supplémentaires, soit 30 voies au total ! dans un niveau entre 4b et 7c+. De nombreuses nouvelles prises ont été achetées pour l'occasion (participation financière du CD FFCAM 05) et pour les ouvertures à venir.

- Excellente visibilité du CAF Guillestre, grâce à la création de T.Shirts spécifiques pour l'évenement : Les 70 bénévoles nécessaires à l'organisation (juges, assureurs, buvette...) arboraient la couleur orange, les enfants du club, le bleu.

- Un gros travail de recherche de partenaires a permis d'offrir de nombreux lots à tous les enfants qui sont montés sur le podium, et même aux 4e de chaque catégorie, soit au total 32 enfants récompensés!

- Le CAF Guillestre se félicite d'obtenir 5 podiums et de nombreuses places d'honneur