Actualité

Escalade

Un nouveau topo pour les aiguilles de Chabrières !

01/06/2021
Edité à compte d'auteur par Juan Alvarez, principal équipeur actuel, cette monographie recense pour la première fois l'ensemble des voies traditionnelles ou modernes de ce petit massif calcaire dominant le lac de Serre-Ponçon
Un nouveau topo pour les aiguilles de Chabrières !

Souvent admirées pour leur panorama imprenable sur le lac, assez souvent ascensionnées par les randonneurs estivaux, les aiguilles de Chabrières, qui forment le décor de la station de Réallon, ont perdu l'attrait qu'elles exerçaient sur les grimpeurs de l'Entre-deux-guerres (dont Edouard Frendo !). Juan Alvarez nous détaille pourtant tous les charmes de ces aiguilles dolomitiques, de 150 à 200 m de haut, propices à tous les types d'escalade, grâce à leurs 10 voies modernes et leurs 25 voies traditionnelles plus ou moins équipées, dont il a ouvert une bonne partie. Un site école et une balade spéléo sont aussi au sommaire. Ainsi que la petite dernière, une grande voie plein sud, droit au dessus de Chorges.

Un ouvrage qui tombe à pic en cette période de reprise post-Covid, parfaitement adapté pour renouveler son programme de sorties sans pour autant partir au bout du monde !

Disponible dans les librairies et magasins spécialisés des Hautes-Alpes, ainsi qu'auprès de l'auteur (famillealvarez@laposte.net)