Alpinisme

Le CD05 organise un stage "Héritage ouvreurs" à Ailefroide en septembre

24/06/2021
Ce stage s'inscrit dans la campagne de stages tests autour des problématiques et des techniques de rééquipement impulsée par la FFCAM, en lien direct avec le classement de l'alpinisme au patrimoine mondial de l'Humanité
Le CD05 organise un stage

Face aux enjeux de sécurisation des grandes voies et à la nécessité de mobiliser des énergies pour les chantiers à venir, la FFCAM propose à ses adhérents qui le souhaitent de s'inscrire dans la série de stages tests prévus cet été et cet automne sur différents sites : mont Blanc, Verdon, Ubaye... et bien sûr Ailefroide !

Dans le 05, le stage se déroulera les 25 et 26 septembre prochains et sera basé au chalet de l'Eychauda (sous réserve). Sous le pilotage de François Lombard, l'objectif sera de sécuriser et rééquiper une ou plusieurs voies selon le nombre de stagiaires sélectionnés, sur les parois d'Ailefroide. Il s'agit aussi d'amorcer la création d'un noyau d'équipeurs locaux pouvant être mobilisés sur de futurs projets.

>>> Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 juillet. Sélection avant fin juillet.

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.ffcam.fr/stage-heritage-ouvreurs.html