Refuges en famille dans les Ecrins

Brochure 2021

Edition 2021 de la brochure "Refuges en famille dans les Ecrins"

Cet été encore, venez vous ressourcer en famille au coeur des Ecrins, en profitant des refuges sélectionnés pour vous, recensés dans la nouvelle édition de la brochure

Autrefois, lieux réservés aux alpinistes, les refuges évoluent avec les pratiques actuelles : la montagne est de nos jours une destination touristique à part entière pour les familles. Bien qu’ils gardent leur vocation initiale de "camps de base" avant des courses alpines, les refuges s’ouvrent de plus en plus à l’accueil de tous les publics et deviennent un but pour une découverte familiale.

Conçu par les comités FFCAM Hautes-Alpes et Isère, en partenariat avec le Parc national des Écrins, les départements des Hautes-Alpes et de l’Isère, ainsi que les gardiens et les accompagnateurs des deux départements, et bénéficiant du soutien des agences touristiques départementales, ce véritable guide de découverte met en valeur 24 refuges (FFCAM et privés), où vous serez accueillis pour une ou plusieurs nuits au cœur du massif des Écrins. Pour vous faciliter le choix de votre destination, les refuges sont catégorisés en fonction de l'âge des enfants qu'ils sont le plus à même d'accueillir. 

Comme le rappelle Sébastien Louvet, président de l'association des gardiens des Hautes-Alpes, "cette année encore, la montagne sera une belle opportunité, pour nous tous, de se ressourcer, revenir à la simplicité et aller à l'essentiel. Un bel été à venir...".

Les refuges des Écrins n’attendent plus que vous… 

>>> Et cette année, cerise sur le gâteau, vous pourrez y collectionner des "tampons Refuges en famille", qui pourront vous permettre de gagner un exemplaire gratuit de l'édition limitée Mon 1er carnet de montagne 5-11 ans diffusé par la FFCAM, sous réserve d'en faire tamponner 4 différents sur la dernière page de la brochure (toutes les informations sur cette page).