Témoignage

Voyage à travers l'histoire de l'escalade

Le 30/04/2024 par François

Direction la falaise mythique de Buoux pour nos jeunes grimpeurs du groupe espoir escalade, du 24 au 26 avril.

Une acclimation sur le secteur "Colorado" fut nécessaire pour nos stagiaires qui n'ont pas beaucoup grimpé en extérieur en ce début de saison, le rocher ici n'est pas facile à décrypter. 

Après avoir pris leurs marques, le voyage à travers l'histoire de l'escalade début sur le secteur "le Styx" : un mur incroyable avec des voies restées majeures malgré les années et le passage. Une belle surprise de voir que le rocher n'est pas trop patiné !

Les projets se libèrent : Camille et Mona enchaînent la "Rose des Sables", probalement un des plus beaux 7a du monde ! Manon, quant à elle enchaîne "Fuyons" (7a+), pendant qu'Adam et Marion grimpent dans "le Styx" et réalisent de beaux 6b+.

Le dernier jour de ce voyage dans le Lubéron est pluvieux, ce qui conduit notre petit groupe sur le secteur "Fakir "qui restera sec et permettra de finir sur un  rocher qui fait moins mal au doigts. Ici , plusieurs belles réalisations se succèdent, comme "Le vieil homme est amer" (7a à vue) pour Mona, et des 6c+ pour les autres jeunes grimpeurs. 

A bientôt pour de nouvelles découvertes !